Reconnaissances district

Des récompenses pour nos gestionnaires !

Le district de la Montérégie a récompensé des bénévoles d’exception le 30 octobre dernier.  Le 64e groupe scout de Saint-Amable y a été très bien représenté. Sylvie Masi, notre Bagherra, a reçu le prix du service « Émérite » pour son engagement dans le groupe scout de Saint-Amable, pour les bénévoles qu’elle a toujours encouragés et des liens qu’elle a su tisser avec la municipalité depuis plusieurs années.  Elle a également reçu le prix « Excellence » pour ses 20 ans d’animation au sein de la meute, son imagination, son sens de l’organisation, son incroyable énergie et son ouverture à l’intégration des enfants différents.   Elle s’est vue décerner le prix « Bâtisseur » en raison de son investissement en tant que gestionnaire dans le 64e groupe scout de même que son implication dans le développement du terrain Boulva.  On a également souligné qu’elle était récipiendaire du prix Dollard-Morin 2016, octroyé par le ministère de l’éducation à des bénévoles exceptionnels.   Le district a également tenu à offrir à son mari, Jeannot Roy, le prix « Coup de cœur» pour son soutien et sa compréhension indéfectible à l’égard de l’engagement de Sylvie.

Une reconnaissance « Mérite » a été remise à Lise Lapointe pour son implication dans la gestion du groupe à titre de secrétaire et celle au district en tant qu’adjointe aux groupes dans le commissariat. Elle offre régulièrement du temps pour l’animation et l’organisation de projets et d’évènements.

La trésorière du groupe, Louise Talbot, a aussi été récompensée du prix « Samare » pour son service exceptionnel. On a notamment relevé son calme, son intégrité et sa disponibilité en plus de reconnaitre la qualité de son programme pour une gestion claire et saine des finances.

Le mouvement Scout à pour objectif d’enseigner à nos jeunes d’être de bons citoyens et ces jeunes de Saint-Amable peuvent être fiers d’avoir de bons modèles reconnus et impliqués dans la gestion et l’animation du groupe.  De la part de tous les membres du groupe, félicitations à vous quatre pour ces reconnaissances bien mérités !