JOURNÉE PÉDAGOGIQUE SUR LE THÈME DES PIRATES

Les enfants de l’école De l’Envolée ont reçu la visite d’une équipe de Pirates scouts lors de la journée pédagogique du 21 octobre dernier pour leur faire vivre une journée d’aventures scoutes avec des épreuves, du travail d’équipe et la quête d’un trésor !

Les enfants ont dû prouver qu’ils pouvaient être de bons moussaillons du Capitaine Cornet, puis ils ont fait des jeux comme le Rat et le Perroquet, Hisser les voiles, L’œil de pirate, C’est mon Île, etc. pour mériter un bandana et accéder à la chasse du trésor … Après avoir réussi à soutirer les cartes au Capitaine endormi dans son hamac, les jeunes ont pu décoder, en équipe, le lieu où se cachait le trésor et le partager entre eux.

Les Scouts de Saint-Amable remercient les bénévoles pirates de la journée et le service de garde de l’école De l’Envolée.