Collectes de bouteilles et de canettes

Canettes

Grâce à votre générosité les jeunes grandissent avec les scouts !

Nous sommes toujours ouverts à des dons monétaires et à des propositions d’équipements. Notre principal moyen de financement consiste à faire une collecte de canettes et de bouteilles à des moments précis dans l’année. Voici notre prochaine date de collecte:

27 avril 2019

Lors de cette collecte, nous ne couvrons pas toute la ville considérant l’étendue et le manque d’effectifs. Si vous avez une bonne quantité, contactez-nous directement 514-464-1307, nous irons la chercher.

Vente des calendriers scouts

Nous aurons nos calendriers à vendre en septembre 2017, veuillez communiquer avec nous pour vous en réserver un au 514-464-1307.

Caroline Breault – l’illustratrice du calendrier Scout 2019

Les services de l’illustratrice Caroline Breault ont été retenus pour l’édition 2019 de notre calendrier Scout. Nous vous présentons une courte biographie de l’artiste.

Talentueuse dessinatrice de bande-dessinée, cette Montréalaise a connu le succès critique et commercial avec sa série « Hiver nucléaire » chez Front Froid dont elle prépare actuellement le troisième tome. En parallèle de ses projets personnels, Cab est résidente à temps plein au Studio Lounak où elle travaille comme coloriste pour les Éditions Lounak. Son dernier livre, « Hiver Nucléaire 2 », a remporté le prix Aurora 2017, en plus de permettre à Caroline d’être en nomination aux Joe Shuster Awards pour le prix de meilleur(e) auteur(e) canadien(ne).

Faisant suite à cette nouvelle collaboration, Caroline Breault s’est dite « ravie et honorée de porter un tel projet ». Elle apprécie notamment beaucoup « la liberté créative » qui lui a été accordée pour faire vivre ses nouveaux personnages.