Le bénévolat chez les scouts !

Vous êtes amateur de plein air ? Vous croyez en la protection de l’environnement ? Vous vous considérez comme un citoyen du monde ? Vous avez envie de vous investir pour créer un monde meilleur ? Vous pensez que vous apporterez une valeur ajoutée à l’expérience des jeunes ? Vous détenez des compétences en administration, gestion ou finance et souhaitez les mettre à profit ? Vous avez simplement envie de jouer dehors ?

Si vous avez répondu «Oui!» à l’une de ces questions, joignez-vous à nous !

Notre groupe est toujours à la recherche de généreuses personnes. Avec notre groupe vous aurez l’honneur et le privilège de promouvoir et de soutenir le développement des jeunes de la communauté, afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens actifs dans la société.

Le degré d’implication varie d’une personne à l’autre, mais représente un investissement de temps. Dépendant votre poste au sein du groupe (gestionnaire, chef de groupe, animateur, animateur responsable ou parent directeur) votre temps d’investissement peut varier. Voici un tableau correspondant aux activités scoutes, vous permettant de vous faire une idée de ce que cela exige comme bénévolat.

Tableau_Bénévolat

Nous sommes à la recherche d’adultes dynamiques et responsables, dotés d’un fort esprit d’équipe, qui ont envie d’évoluer, d’acquérir de nouvelles connaissances et de développer des compétences.

Qu’il s’agisse d’animation, de gestion ou de formations techniques, une solide formation est fournie à nos bénévoles.

Nous organisons une soirée reconnaissance des bénévoles et des activités amicales entre bénévoles au courant de l’année. Comme une grande famille on crée une synergie permettant à la fois de donner et de recevoir.

Pour plus d’information pour devenir bénévole chez nous, contactez-nous on prendra un café !

Estelle Bilodeau, présidente

514-464-1307 ou infoscoutstamable@gmail.com